[Accepté] Zoubix

Vous souhaitez vous renseigner sur la guilde et peut-être nous rejoindre ? C'est par ici que ça se passe !

[Accepté] Zoubix

Messagede zoubix » Dim 15 Déc 2013 16:45

Salut à vous, Harmoniennes, Harmoniens.

Je m'adresse à vous suite aux nombreuses sollicitations de mon ami Brizecranes, qui m'invite souvent à me manifester auprès de votre guilde pour venir raider avec vous. Après de longues hésitations, je me décide enfin à venir vous en parler.

Histoire de mieux me cerner, je vais commencer tout d'abord par me présenter, IRL d'abord, IG ensuite.

IRL

Je m'appelle Louis, j'ai 51 ans, marié, deux garçons de 23 et 21 ans. J'habite en Gironde, plus précisément dans le Médoc à côté de Pauillac (ce qui devrait titiller les papilles de ceux d'entre vous qui ont quelques notions de grands crus...). J'exerce la magnifique profession de pilote de ligne dans la compagnie héritière de l'Aéropostale. Ma principale occupation est donc de transporter nuitamment vos lettres et paquets à bords d'un Boeing 737. Ceci a irrémédiablement quelques répercussions sur mon emploi du temps, et donc sur mes disponibilités IG.

IG

Je suis (en compagnie de ma femme) un joueur de WOW de la toute première heure. Medivh est notre terrain de jeu depuis le début. Depuis début 2005, nous avons écumé toutes les extensions du jeu. Comme beaucoup d'autres, nous avons eu l'occasion de monter un nombre de rerolls impressionnant, maîtrisant de ce fait, à peu près toutes les classes du jeu, mais aussi toutes les professions. Historiquement, mon premier perso est Fizz, un gnome voleur. En 2005, il y avait tellement de DPS sur le jeu, qu'il était presque impossible de partir en instance. Ce qui m'a poussé à monter un healeur, en la personne de Zoubix, humain prêtre sacré. Ces deux persos sont restés mes favoris. Ils sont tous les deux d'un niveau d'environ 515 actuellement, principalement issu d'équipement de l'ïle du Temps Figé. Je totalise aujourd'hui presque 600 jours de jeu, répartis sur l'ensemble de mes persos...

Au début du jeu, en 2005, nous avions intégré une grande guilde, la « Fun Team », très structurée, et à l'organisation quasi militaire. Le manque d'humanité, conséquence probablement inéluctable d'une telle organisation nous a rapidement déplu. En septembre 2005, nous avons alors créé la guilde « Electrons Libres » donc les pierres angulaires étaient la qualité de la relation humaine, et la possibilité de jouer quand on le veut ou quand on le peut. Une guilde sans contraintes en quelque sorte, si ce n'est le respect des autres membres de la guilde. La contrepartie, assumée évidemment, a été une certainement difficulté à assurer une progression efficace dans les raids. Les « Electrons Libres » ont connu leur heure de gloire à BC, où elle comptait alors environ 300 persos pour une centaine de comptes. Tous les rerolls des joueurs y étaient les bienvenus. Cette guilde existe toujours, et j'en suis toujours actuellement GM. Par contre, comme pour beaucoup de guildes, elle a connu l'érosion du temps, et progressivement son effectif a fondu. Elle ne compte plus à l'heure actuelle qu'une petite dizaine de membres actifs. Beaucoup, dont moi-même je l'avoue, ont fait des pauses totales du jeu, qui ont pu atteindre plusieurs mois.

Mes motivations

Alors pourquoi venir vous parler aujourd'hui ? Parce que le contenu PVE du jeu s'est énormément appauvri, à fortiori en dehors des raids. Les donjons à 5 par exemple, qui était mon activité favorite ne présente plus aucun intérêt stratégique. Le rish étant devenu la règle. De sorte que mes persos commencent sérieusement à tourner rond, et la lassitude s'approche à grands pas. Alors, avant de me résigner à une nouvelle pause en attendant la prochaine extension, pourquoi pas venir prêter main forte à une guilde, sous réserve que nous puissions trouver des intérêts communs.

Il faut savoir en ce qui me concerne, comme je vous en ai parlé au début de ce post, que mon emploi du temps ne me permet pas d'assurer une dispo stable de trois soirs par semaines. Il peut arriver que je travaille cinq nuits consécutives dans une semaine, comme il se peut que je sois dispo tous les jours pendant deux semaines d'affilée. C'est très variable, et cela va à l'encontre de votre charte de guilde (que j'ai lue, bien évidemment).

La question est de savoir si cela est rédhibitoire pour vous, ou non. Personnellement une intégration dans votre guilde en ce qui concerne les raids serait plutôt à concevoir comme un joker.... un remplaçant de votre équipe première. Je peux venir vous aider en DPS avec Fizz mon voleur spé assassinat, ou en heal avec Zoubix, mon prêtre sacré.

Sachez aussi pour être tout à fait clair, que même si je venais rejoindre Harmonie avec l'un des deux persos ci-dessus, je n'abandonnerai pas ma guilde « Electrons Libres », qui continue à héberger des joueurs d'une extrême fidélité. J'en resterai GM avec un de mes rerolls. Néanmoins, elle s'auto-entretient et ne nécessite pratiquement plus d'investissement de ma part.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Désolé d'avoir été aussi long, mais un minimum d'explications me paraît nécessaire.

Chez Harmonie, Brizecranes et Greenak, que je salue ici pourront vous en dire plus sur moi si vous le souhaitez.

Je suis bien entendu à votre disposition pour débattre à la suite de ce post.

Bon week-end à vous tous, et à bientôt !

Zoubix.
zoubix
Membre

Re: Zoubix

Messagede brizan » Dim 15 Déc 2013 17:01

héhé !!! te voila toi ^^
ben comme je l'ai déjà dis " ce "jeune homme" est un de mes
plus ancien ami de jeu (en plus de l’être IRL).
c'est une bonne personne (au sens noble du terme).
c'est un bon joueur (dans tous les sens du terme).
alors évidement pour moi ce sera un grand :plusunlol:
et je serais dispo pour t'aider a monter rapidement ton stuff.
bises poto.
:love:
http://www.signature-wow.com/signatures/5298b02748f2e.jpg
brizan
Membre

Messagede Togochubb » Lun 16 Déc 2013 12:44

Salut,

En effet Briz nous a vanté tes mérites depuis quelques temps, on attendait donc la postulation ^^

Alors au niveau postulation justement, c'est cool de voir quelque chose de construit et tout, pour le détail, je pense qu'on partirait sur ton prêtre, côté cac nous sommes plutot bien fournis et ça n'a pas tendance à changer :p

Pour le stuff, quelques lfr et du dynamique et ça ira tout seul

Pour les présences, en temps normal on pourrait être plus exigeant mais d'une tu connais plusieurs personnes dans la guilde et de deux on ne peut pas se priver d'un bon joueur et comme tu l'as dit, par moment tu seras dispos plusieurs semaines à la suite, ce qui pourra compenser les absences :)

Donc pour moi, à voir ce que ça donne en dynamique :) a bientot!
Togochubb
Officier

Messagede Heiwaa » Lun 16 Déc 2013 13:25

Idem,
La postulation est bien construite et ca fait plaisir.
Tu as une grosse pression vu les mérites que brize nous a vanté ;)
Pour le stuff, effectivement, c'est encore un peu juste pour du normal mais avec quelques dyna et Raid finder, ca ira ^^
Pour les dyna, si nous n'en organisons pas rapidement (tout dépend de notre capacité a aller en normal), n'hésite pas à installer l'add on Oqueue, c'est très pratique et on pourra t'expliquer le fonctionnement au besoin.

A bientôt IG!!
Heiwaa
Maitre de guilde

Messagede zoubix » Mer 18 Déc 2013 12:49

Salut !

Merci pour ces réponses encourageantes !

Attention à ne pas vous faire trop d'illusion non plus, hein ! C'est pas parce que je joue depuis longtemps que je suis un dieu du heal :twisted:

En tous cas, si ça vous va, allons-y, partons pour un essai, je ferai de mon mieux pour vous être utile.

En attendant, j'ai installé TS3 et Oqueue, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris au sujet de son fonctionnement.

A bientôt IG :wink:
zoubix
Membre

Messagede Heiwaa » Mer 18 Déc 2013 13:53

c'est la faute de brize...
Il nous a dit qu'à partir du moment ou tu serais là, on aurait plus besoin que d'un seul heal par raid^^
Heiwaa
Maitre de guilde

Messagede brizan » Jeu 19 Déc 2013 17:53

même po vrais !!!!!
y fait rien que de raconter des bêtises le MG ^^
mais bon !! on en a qu'un alors on fait avec !!!
:love:
http://www.signature-wow.com/signatures/5298b02748f2e.jpg
brizan
Membre

Messagede zoubix » Ven 20 Déc 2013 17:29

Yeplaaaaaaaaaaa :D

Bien, pour cette première soirée, je me suis bien amusé. C'était très sympa, pas de prise de tête.

Je viendrai volontiers vous prêter main forte !

@ bientôt !

Zoubix
zoubix
Membre

Messagede Kanna » Sam 21 Déc 2013 00:06

Coucou Zoubix!

La soirée a été tranquille même si on a pas roulé (vroumm... ) assez vite pour finir le Thok. :mrgreen:
On a pu voir de nouvelles stratégies , on a vu un peu ton gameplay, on s' est bien amusé et c' est avec plaisir que je dis +1 pour que tu nous prêtes main forte :great:

à bientôt!
Kanna
Membre

Messagede Aranna » Mer 25 Déc 2013 20:51

Yop ! Désolé de répondre aussi tard ! Gironde !? Ah un voisin ! Je suis d'Agen et je vis à Toulouse, c'est pas très loin! Et en plus j'ai fait les vendanges vertes dans le Pomerol !

Pilote ! Trop cool ! Possible de faire un p"tit tour dans le cockpit avec toi ? :p

600 jours de jeu ! , trop ouf ! ahaha ! J'ai aussi bcp de jours de jeu mais comme un cassos, aucun reroll. J'en ai commencé un y'a pas longtemps et j'me dis que j'aurais du le faire avant!

J'étais aussi présent au raid la semaine dernière et t'as assuré, tu m'as pas laissé mourir ! Bravo ! J'trouve que tu tas très bien joué!

Je dis plusun à ton entrée dans la guilde ! Tu viendras renforcer la fine équipe des prêtres, catégorie la plus représenté dans notre guilde (en raid) avec les deux prêtre ombre (Tymo et moi, même si je compte pour 1/2 vu dps de moule pas fraiche ahaha) et Pims, prêtresse heal ! Du coup, les prêtres en force.

Bon le soucis c'est que t'as un peu la même voie que Kaz :p Mais on s'y fera en un rien de temps et y'aura plus d'erreurs possibles !

Tkt pour Oqueue,on t'expliquera, en fait c'est assez simple !

Au plaisir de te revoir IG !
Aranna
Membre

Retourner vers [En cours...] Recrutements d'Harmonie