Charte de guilde

Vous souhaitez vous renseigner sur la guilde et peut-être nous rejoindre ? C'est par ici que ça se passe !

Charte de guilde

Messagede Admin » Ven 29 Oct 2010 17:40

1/ Histoire de la guilde

Harmonie a été créée en 2005 et a commencé à partir en raid à MC, ZG etc... Elle a traversé toutes les extensions de Blizzard, de Burning Crusade à Mist of Pandaria, elle a eu son lot de départ de personnes chères mais s'est toujours relevée pour affronter les défis placés sur sa route.
Ce sera le cas avec Warlords of Draenor.



2/ Buts et principes d'Harmonie

La guilde a été créée dans le but de relever le défis de Blizzard, c'est pour cela que les choses doivent être préparées avec sérieux. WoW est avant tout un MMORPG et de ce fait, il est plus important de privilégier l'esprit d'équipe (la guilde) plutôt que l'individu. Les gens qui viennent uniquement pour le loot personnel ne nous intéressent pas.
Nous sommes une guilde posée et avec chacun une situation IRL, l'ambiance est agréable et nous nous entraidons au maximum. Cependant pendant les raids nous demandons du sérieux et de la concentration !

la bonne ambiance que nous tenons a faire régner au sein de la guilde n'est pas en opposition avec notre souhait d'avancée, mais elle en est au contraire au service. Le stuff ne fait pas le niveau d'un joueur et c'est avec de bons joueurs ayant le niveau et l'esprit requis que nous avancerons.


3/ Recrutement

Le recrutement se fait uniquement par le forum de la guilde, des questions pourront être posées sur le post pour venir compléter les informations données.
N'hésitez pas à poser des questions aux officiers ou aux membres IG.

La décision finale sera prise après un test IG lors d'un raid après concertation entre les officiers.

Malgré tout , une fois accepté dans la guilde, la présence aux raids reste liée aux performances des joueurs. Nous préférerons toujours prendre une personne de moins en raid que de prendre une personne qui n'est pas au niveau même si, jusqu'au niveau mythique, tous les niveaux de raids sont flexibles.

N'oubliez pas que Blizzard a créer un outil permettant d'apprendre à maitriser son personnages au maximum de ces capacités : l'ORDALIE. Un passage CONCLUANT par ce mode de jeu peut vous permettre de réintégrer le raid.

4/ Horaires et addons.

Les horaires de raids sont fixes et réguliers. Nous avons modifié les horaires pour permettre aux membres de s'occuper de leur vie de famille et de participer aux raids c'est pourquoi nous avons décalé l'heure de départ à 21h30.

Les horaires sont donc : 21h30 → Minuit.

Au delà, si un dernier try/down peut être intéressant, nous proposons un appel, si après avoir comptabilisé les refus, nous ne sommes plus assez ou que la composition du raid ne permet pas de continuer,nous stoppons la soirée.

Les soirs de raids sont les suivants :
Lundi, Mercredi et Jeudi.


Le calendrier sert d'annonce au raid leader et aux Officiers. C'est sur ce planning, que vous trouverez les dates des différents raids organisés. Une invitation vous est automatiquement envoyée ainsi les raids leaders ont une indication quant à votre présence lors de la soirée.


Si vous savez à l'avance que vous serez en retard, essayer de prévenir IG ou via le forum quelqu'un de la guilde pour éviter de perdre trop de temps au départ du raid.

Pour la bonne tenue des raids, les membres doivent avoir installé Teamspeak pour écouter et participer à la soirée.
Un add on de raids (bigwigs, dbm)

Il est obligatoire pour chacun des membres de connaître les stratégies des boss tombés par la guilde. Si vous le souhaitez renseignez vous avant sur les boss à try et aidez à la stratégie mise en place par la guilde.

5/ Ce que l'on attend des nouvelles recrues (Novice) :

Les novices passent par une période d'essai (plus ou moins longue), prévoyez d'être particulièrement disponible dans ce laps de temps.

Pendant cette période, le novice devra participer aux raids de la guilde mais ne sera pas prioritaire sur les éventuels loots et ne pourra pas faire appel a la banque de guilde. Il cumulera les points DKP au même titre que les membres de la guilde et pourra s'en servir une fois son noviciat terminé.

Il peut être demandé a un novice de venir faire une instance pour pouvoir apprécier son jeu.
Une fois cette période écoulée, le GM et les officiers accepteront ou non de le garder. Le novice passera alors au grade de membre ou sera déguildé.

Si vous avez un problème quelconque, les joueurs d'Harmonie sont a votre disposition pour vous écouter, vous conseiller et faire en sorte que tout se passe bien, n'hésitez pas a faire appel à eux.
Les instances haut lvl de wow sont prises avec sérieux, les nouveaux membres devront comprendre que c'est un point essentiel pour réussir à avancer.

6/ Comportement des membres d'Harmonie.

Les membres d'Harmonie s'engagent à une présence maximum parmi les 3 soirs par semaine (2 soirs semblent être un minimum pour évoluer en même temps que le groupe )pour les raids. N'oublions pas que c'est l'unité d'une guilde qui fait son efficacité et plus les joueurs seront habitués à jouer ensemble, plus les automatismes se feront et plus vite nous avancerons.
Il est important de se préparer pour les raids en guilde : flacons, nourriture.
Un bon comportement est demandé au sein même de la guilde et aussi envers les autres joueurs de wow, nous voulons véhiculer un bon état d'esprit (y compris sur les forums).

7/ DKP et Loots.

Un master loot est attribué à chaque instance.
Les loots se font aux points DKP (attribués pour chaque soir de raid présent).

Ce système d'attribution des loots est très cadré et ne repose pas sur la chance, il est aussi fait pour être au plus juste et récompenser les personnes qui s'investissent.
Chaque fois que vous vous présentez à l'heure pour une soirée de raid, et si vous êtes disponible pour la soirée, vous gagnez 1 point DKP.


Le système fonctionne sur trois bases :
-up : spé principale
-up seconde spé : pour une spé tank, heal ou dps en fonction de votre classe
-up si personne : pour une pièce de stuff de niveau équivalent, mais avec des stats différentes, si personne dans le raid ne souhaite l'objet (que ce soit spé principale ou secondaire), vous pouvez alors le demander en « up si personne », c'est à dire pour le prendre et regarder plus en détails les stats avec gemmages, enchant possibles.
Attention aux « up si personne » déguisé, si l'item est d'un niveau supérieur à ce que vous avez et qu'un conseiller/officier/RL ou Gm s'en aperçoit, il est fort possible que le loot ne soit plus gratuit.

Chaque fois que vous gagnez un loot pour votre spécialisation principale, votre nombre de point est simplement divisé par deux.

Lorsque vous êtes en concurrence avec d'autres membres de la guilde sur un loot pour votre spécialisation principale, c'est celui qui a le plus grand nombre de DKP qui remporte le loot (puis son nombre est divisé par deux), en cas d'égalité, un roll sera alors demandé même si une réaction en bonne intelligence est souhaitée (le but reste que l'ensemble du groupe voit son stuff progresser).
Demander un loot pour votre spécialisation secondaire est gratuit en DKP. Il vous sera attribué si aucun membre de la guilde ne le demande pour sa spécialité principale.

8/ Les Raids


Les membres d' Harmonie se doivent de garder dispo l'Id Raid pour la guilde. Les raids hors Harmonie ne sont pas conseillés pour les instances actuelles et sont interdits pour les instances supérieures a l'avancée de la guilde à partir du moment où l'activité de raid se situe dans ces instances. (On est là pour découvrir le contenu ensemble sinon autant changer de guilde si l'avancée de celle ci ne vous convient pas).

9/ Comment postuler.

Nous attendons un post de recrutement clair, propre, qui suit l'exemple de postulation (parcours, expérience, pourquoi Harmonie, dispos, quelques infos sur vous). Un langage correct et non en SMS sera fortement apprécié pour donner suite à la postulation.

En bas de votre post de recrutement, copiez collez telle quelle la phrase ci-dessous afin de prouver que vous avez bien lu et accepte la charte d'Harmonie jusqu'au bout.

"Je souhaite vous rejoindre et je m'engage a respecter votre charte".

Si vous adhérez à cet esprit de jeu, Harmonie sera ravie de vous accueillir
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:23

Re: Charte de guilde

Messagede Admin » Jeu 16 Déc 2010 11:01

Membres ayant ratifié la nouvelle charte de guilde :

Heiwaa
Togochubb
Crying
Néorion
Earwin
Brizan
Lishia
Larsen
Kaznoisette
Tymozèle
Aranna
Lylou
Elenea
Skulleen
Namine
Kada
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:23


Retourner vers [En cours...] Recrutements d'Harmonie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron